Je contribue à l’évaluation de la qualité et de l’accessibilité de la plateforme numérique de l’Association Tous inclus (15 places)

Vous pouvez postuler depuis notre page de contact, en indiquant la référence 26232 ou depuis les plateformes qui publient également nos missions :

Prochainement sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Présentation de la mission

L’Association Tous inclus propose une plateforme d’échanges, via internet et application mobile, destinée à partager des informations et expériences, notamment pour améliorer la vie quotidienne ou professionnelle de personnes en situation de handicap, de maladie longue, de perte d’autonomie – et leurs proches aidants.

Nous recherchons des bénévoles pour :

  • valider la qualité de la plateforme, sur internet ou sur mobile (Android ou iOS)
  • tester l’accessibilité de cette plateforme aux personnes avec des handicaps ou difficultés sensorielles
  • proposer des corrections adaptées

Œuvrer en faveur de l’inclusion, c’est penser aux personnes « extraordinaires », trop souvent oubliées / négligées / abandonnées.

Penser à elles, c’est aussi penser aux personnes qui les aident.

C’est aussi penser à soi : un jour ou l’autre, chacun peut devenir une personne en situation de handicap, de maladie de longue durée, en perte d’autonomie… ou un « aidant » d’une telle personne.

Merci par avance aux Bénévoles motivés pour agir avec nous en faveur de l’inclusion.

Précisions

En lien avec l’équipe projet chargée du développement de la plateforme et les membres de l’Association Tous inclus, je participe au développement d’une plateforme de communication dédiée à la communauté “Tous inclus”.

J’interviendrai potentiellement sur certains de ces sujets :

  • utiliser la plateforme et tester ses fonctionnalités, sur internet et/ou sur application mobile (tablette ou téléphone Android ou iOS)
  • vérifier son accessibilité aux personnes mal voyantes, mal entendantes, souffrant de troubles du spectre de l’autisme, … en fonction de critères établis ou de ma perception personnelle
  • faire des retours sur des difficultés d’utilisation, de compréhension, d’ergonomie à l’équipe de développement pour une amélioration de l’expérience utilisateur

Compétences souhaitées

  • S’exprimer correctement et clairement en français
  • Connaître les outils de communications usuels sur internet et/ou applications mobiles
  • Respecter la confidentialité de données sensibles 
  • si possible, avoir déjà une expérience avec des personnes en situation de handicap, maladie, dépendance…

Cette mission se réalise à distance, depuis les équipements informatiques personnels des bénévoles…

Mots clés Profils recherchés

  • MANAGEMENT ET INGÉNIERIE QUALITÉ INDUSTRIELLE
  • MAINTENANCE INFORMATIQUE ET BUREAUTIQUE
  • DÉVELOPPEMENT INFORMATIQUE WEB FRONT-END

Dates de la mission

à partir du 15/09/2022

Engagement minimum

1 jour environ par semaine

Retour à la page Recrutement | Retour à la liste des Missions