Politique de confidentialité des données

Qui sommes-nous ?

Ce site est destiné aux membres de l’Association Tous inclus, éditrice de son contenu.

Il peut collecter des données destinées à la gestion de l’Association, des adhésions, de ses membres, des bénévoles, des employés, uniquement dans le cadre de la vie de l’Association.

Aucune donnée n’est utilisée en dehors de ce cadre, ni transmise à des tiers sans l’accord explicite des personnes.

Pour information, le site est sécurisé par SSL/TLS (vous devriez voir apparaître un petit symbole de clé ou de cadenas à côté de l’URL qui commence par https://) ; L’autorité de certification est Let’s Encrypt (service fourni par Internet Security Research Group – ISRG).

Médias

Si vous téléversez des documents sur ce site (CV, …), ils seront visibles par les administrateurs de l’Association.

Cookies

Ce site ne mémorise pas de Cookie par défaut.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connectez à l’espace sécurisé, des cookies peuvent être mis en place pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences de reconnexion. La durée par défaut de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie de conservation est d’un an (si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé).

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Certaines pages de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Exemple : YouTube (fourni par Google) pour les vidéos. En savoir plus…

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Durées de stockage de vos données

Pour les comptes de personnes (Membres, bénévoles, employés, partenaires, …), nous stockons les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations (sauf le mot de passe).

Attention, pour les Membres de l’Association, les données personnelles figurant dans le Règlement intérieur sont nécessaires durant toute la période d’adhésion et sont conservées dans les conditions mentionnées dans ce Règlement.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez envoyé un message sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant.

Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité, notamment pour les Membres de l’Association pendant la durée de leur adhésion.

Transmission de vos données personnelles

Les formulaires de contact sont établis avec Forminator (développé par WPMU DEV).

Les messages (incluant les données personnelles) peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables : reCAPTCHA (fourni par Google ; en savoir plus…) et/ou Akismet (en savoir plus…).

Aucune transmission de données personnelles recueillies par l’Association n’est faite sans l’accord explicite préalable des personnes.